OC-Sensor est un test immunochimique pour la détection quantitative de l’hémoglobine humaine occulte dans les selles. L’analyse immunoturbidimétrique requiert une technologie de laboratoire clinique spécifique.Dans le cas des maladies qui impliquent des lésions hémorragiques du tube digestif, telles que les tumeurs intestinales ou leurs précurseurs, la quantité d’hémoglobine dans les selles est augmentée. Donc déterminer la quantité d’hémoglobine dans les selles représente une méthode efficace de dépistage pour la détection précoce du cancer colorectal.
Principe du test OC-Sensor
La méthode du test est basée sur une réaction d’agglutination au latex. Les particules de latex utilisées sont sensibilisées avec des anticorps polyclonaux dirigés spécifiquement contre l’hémoglobine humaine (Anti-HbA0 humaine). Ces anticorps forment des liaisons spécifiques avec l’hémoglobine de l’échantillon de selles qui engendrent une agglutination des particules de latex détectées par turbidimétrie (par photométrie).
L’absorbance résultant de la réaction d’agglutination au latex est directement proportionnelle à la concentration d’hémoglobine dans l’échantillon. La concentration d’hémoglobine dans l’échantillon du patient peut être calculée précisément et de façon fiable à partir d’une courbe d’étalonnage – produite à l’aide d’une solution standard d’hémoglobine.
L’analyse et l’évaluation sont entièrement automatisées et standardisées grâce à l’utilisation du tube d’analyse OC-Sensor ; les résultats quantitatifs, mesurés sont objectivement déterminés et documentés au moyen d’une technique d’analyse photométrique (optique).Les informations de contrôle interne permettent à l’utilisateur de laboratoire d’avoir un suivi et un contrôle immédiat et indépendant du système utilisé.
Dépistage immunochimique quantitatif avec le test OC-Sensor
- Détection immunochimique spécifique et sensible de l’hémoglobine humaine
- Dosage quantitatif de l’hémoglobine dans l’échantillon de selles
- Analyse standardisée et qualité assurée : test entièrement automatisé (sans aucune préparation manuelle de l’échantillon), détermination photométrique objective des résultats mesurés.